Aujourd’hui, nous avons visité le camp de concentration d’Auschwitz. Nous avons vu les bâtiments où les détenus étaient entassés. Nous avons vu plusieurs blocks. Nous avons aussi pu « imaginer » les horreurs qu’ils vivaient. Dans le musée il y avait des tonnes de cheveux, des kilos de lunettes, les tenues qu’ils mettaient et des photos. Il y avait aussi une chambre à gaz et un four crématoire.
Justine T et Nathan M
En fin de matinée nous avons visité le camp de Birkenau. Nous avons pu enfin découvrir l’entrée de ce camp si connue et tant attendue de nous. La guide nous a montré l’étendue de ce lieu. Nous avons donc vu dans quelles conditions les prisonniers étaient exterminés.
Salomé D et Lolita E
Nous avons visité la mine de sel de Wieliczka. Nous avons vu des sculptures en sel et nous avons pu goûter le sel sur les murs. Les chapelles aussi étaient construites dans le sel. Nous avons appris qu’il y a plusieurs façons de faire tenir la mine de sel. Nous sommes donc descendus à 135m de profondeur par un escalier de 54 paliers. Nous sommes remontés en ascenseur.
Ethan G et Julien G