Des nouvelles de RUBIS

Rubis est en bonne condition physique, il pèse actuellement 36,7 kilos.

Il aime être à son aise sur le reposoir et 
 n'apprécie pas toujours les jeux turbulents de ses congénères. 
Il ne manque pas de leur faire savoir en 
poussant des grognements et en distribuant
 quelques coups de palmures.Rubis9

Les neuf phoques du centre de sauvegarde sont 
maintenant tous rassemblés dans le grand bassin extérieur. 
Ils peuvent continuer tranquillement leur 
croissance.

Si vous désirez être informé de l'évolution de Rubis depuis son entréeen centre de sauvegarde,

 vous pouvez consulter son journal de bord au 
lien suivant :
 http://www.picardie-nature.org/spip.php?rubrique210

Nous avons le plaisir de vous annoncer la remise en milieu naturel de ces 7 jeunes phoques de la Baie de Somme.
Le Dimanche 22 septembre 2013, à 12h15...
Pour les personnes qui souhaitent nous rencontrer, nous pouvons nous retrouver vers midi près de la table de presse qui sera située à proximité du chemin d'accès au cordon de galets du Hourdel.   

 Cette remise en milieu naturel est publique et sera relayée par la presse. Elle est l’occasion d’informer sur le travail mené par notre association pour les phoques de la baie de Somme et de sensibiliser chacun aux comportements à adopter à l’approche des groupes de phoques en baie, afin d’éviter les dérangements en période estivale et ainsi les séparations prématurées mère-jeune (dans certains cas, les séparations sont naturelles car dues aux intempéries).

Les phoques seront placés dans des caisses et transportés jusqu’au site de relâché par notre équipe de soigneurs. Chaque phoque sera libéré de sa caisse par son parrain complet.

Un cordon de sécurité sera mis en place autour des caisses contenant les animaux, afin que la remise en milieu naturel se déroule dans le calme et dans les meilleures conditions pour les animaux.

Pour plus d’informations concernant cet événement, consultez notre site internet:  http://www.picardie-nature.org/spip.php?article3024

Attention : la remise en milieu naturel peut être annulée au dernier moment si les conditions garantissant la réussite de cette opération pour un animal sauvage ne sont pas réunies.